26 mai 2026 2 26 /05 /mai /2026 09:03

C'est en présence de nombreuses personnalités qu'a eu lieu samedi 23 mai l'inauguration des travaux de réhabilitation de notre mairie. Florence Blatrix-Contat, sénatrice de l'Ain, Christophe Greffet, conseiller départemental et président de la Communauté de Communes de la Veyle, Mireille Louis, conseillère départementale, ainsi que de nombreux maires de la région étaient là. Mme le maire, Agnès Renoud-Lyat, nous a retracé l'histoire de ce bâtiment, a salué l'engagement de l'ancienne équipe municipale, remercié toutes les entreprises, et souligné la réussite du projet, né au cours de réunions de travail auxquelles a été associé un groupe d'habitants volontaires. Ce qu'on peut appeler une expérience de démocratie participative nous donne aujourd'hui un très beau résultat : une mairie accueillante, parfaitement rénovée, une fierté pour notre village.  Hervé Loureaux, 1er adjoint, quant à lui, a fait un bref résumé du budget et des subventions obtenues avec l'humour et à la fois le sérieux professionnel qu'on lui connaît. Le budget fut parfaitement respecté. Plus de 150 personnes étaient présentes et ont pu partager le verre de l’amitié et les délicieux en-cas préparés par les 3 commerces de notre village.

Vous aurez le plaisir de découvrir plus de détails sur cet événement et le déroulement de ce projet dans le Flash Infos de l'été.

 

Une inauguration saluée par de nombreuses personnalités
Une inauguration saluée par de nombreuses personnalités
Une inauguration saluée par de nombreuses personnalités
mairie Saint-Jean

AGENDA

Vendredi 26 juin
Kermesse du Sou des écoles
 
WE 27,28 juin
Fête patronale
 
dimanche 7 Juin
Journée des peintres
Accueil Salle polyvalente
 
Vendredi 26 juin
Kermesse du Sou des écoles
 
WE 27,28 juin
Fête patronale
 
dimanche 7 Juin
Journée des peintres
Accueil Salle polyvalente
 

BRIC A BRAC

DÉPOSEZ VOTRE ANNONCE PAR MAIL :  poncin.loys@gmail.com