Si les peintres venus à Saint-Jean ce dimanche ont été talentueux, il n’en a pas été de même pour les prévisionnistes de la météo qui annonçaient une journée sous le signe de la pluie et du mauvais temps. Heureusement que la météo n’est pas une science exacte et que ce dimanche fut finalement une journée grise, mais "sèche".
Ce sont donc 23 peintres au total (15 adultes et 8 jeunes en devenir) qui se sont éparpillés dans le village pour croquer un portail, un bâtiment, une sculpture….
L’exposition au public en fin de journée fut l’occasion d’attribuer les traditionnels prix.
Mélissa Chanut (14 ans) de La Roche-Vineuse remporte le prix enfant. Tous les jeunes participants furent récompensés par du matériel de dessin et peinture.
Trois prix étaient décernés pour les adultes et ce sont deux peintres locales qui ont emporté les prix de l’association et de la municipalité.
A Joëlle Rabuel le prix de la municipalité pour son portail donnant libre cours à l'imaginaire.
Le prix de l’association a été remis à Christine Bas pour la reproduction de la façade de l’ancienne épicerie, face à l'école.
Le prix du public, quant à lui, a été attribué à Mme Broyer de St-Cyr pour son paysage des berges de la Veyle.
Les prix furent remis par Mireille Louis, conseillère générale et par Stéphanie Courtial et Laëtitia Gombaud, représentant Mme la Maire retenue par le dépouillement des élections.