11 juillet 2022 1 11 /07 /juillet /2022 19:30

Depuis l’arrivée dans notre commune de deux familles Ukrainiennes, des cours d’apprentissage du français ont été instaurés.
Deux intervenantes bénévoles, Marie-Hélène Poncin et Chantal Collard, toutes deux de Crottet, sont intervenues au rythme d’une à deux fois par semaine.
Le premier cours a été donné le 15 mars pour deux personnes d’abord, puis après l’arrivée d’une deuxième famille à Saint-Jean, il y a eu jusqu’à 7 personnes (4 adultes et 3 enfants) nécessitant deux séances d’une heure par semaine.
Ces cours se sont terminés vendredi dernier 8 juillet. En effet une famille est partie vivre dans le mâconnais, pour se rapprocher de son travail, et la deuxième famille a décidé de repartir en Ukraine.
Le bilan de ces cours est assez positif car, en très peu de temps, ces élèves assidus maîtrisaient la compréhension et la lecture de mots, mais peinaient plus à l’oral.
Ce dernier cours a été l’occasion de remettre de jolis bouquets de fleurs aux intervenantes pour les remercier du temps consacré à cet apprentissage.
Sur la photo, Chantal Collard est absente car retenue à la mairie de Crottet.

Marché hebdomadaire tous les Vendredis du mois d'Août
de 16 h. à 19 h.

!!! C'EST LES VACANCES !!!
R.V. DIMANCHE 11 SEPTEMBRE
pour la journée des PUCES