12 avril 2022 2 12 /04 /avril /2022 11:32

Une naissance, un arbre…ce projet a germé dans les esprits des membres de la commission environnement dès le début de ce mandat, c’est-à-dire en 2020. Mais, compte tenu des différents confinements, celui-ci a été reporté plusieurs fois.
Enfin, il a pu être réalisé samedi 9 avril en regroupant les naissances des années 2020 et 2021.
21 familles ont été conviées à cette manifestation, pour un total de 23 enfants.
Les arbres de 9 espèces différentes (érable plane, bouleau blanc, poirier à fleurs…) ont été répartis sur le plateau sportif :
--> le long du parking et autour des jeux d’enfants pour créer un ombrage,
--> à l’extrémité nord du terrain pour créer un écran végétal marquant la limite du plateau sportif.
Les plaques sur lesquelles figurent le nom de l’enfant, sa date de naissance et l’espèce de l’arbre, ont été posées sur les arbres par les parents.
Ces arbres proviennent de l’entreprise Ménard (qui a effectué également la plantation) et les plaques ont été réalisées par l’entreprise SignaSolution.
Cette manifestation a vocation à perdurer chaque année sur différents sites, mais qui ne sont pas encore définis pour l’instant.
Après le discours du Maire, un temps d’échange a été proposé autour du traditionnel verre de l’amitié, ce qui a permis de noter la satisfaction des parents.

UNE NAISSANCE, UN ARBRE

MERCREDI 25 ET
JEUDI 26 MAI

Ball-Trap de l'amicale de chasse