12 janvier 2022 3 12 /01 /janvier /2022 17:00

Le recensement relève de la responsabilité de l’État : l’Insee l’organise et le contrôle. Les communes préparent et réalisent l’enquête sur le terrain une fois tous les 5 ans dans le cadre d’un partenariat fixé par la loi.
Ce recensement permet notamment d'établir la contribution de l'État au budget des communes.
Saint-Jean-sur-Veyle est concerné cette année et cette opération se déroulera du jeudi 20 janvier au samedi 19 février.

Les deux agents recenseurs recrutés pour l'occasion sont Marion Beauvais et Jean-Paul Perron. Le document de recensement sera déposé dans votre boite à lettres les 20 et 21 janvier. Il devra être rempli et rendu au plus vite, en priorité par internet. Une aide pourra vous être apportée sur simple demande auprès de la mairie si vous rencontrez des problèmes pour la rédaction du document.
Et pour éventuellement satisfaire votre curiosité concernant ce recensement, vous pouvez suivre ce lien qui apportera toutes les réponses à vos questions.
Le recensement, à quoi ça sert, comment ça marche?

VENDREDI 28 JANVIER