3 octobre 2021 7 03 /10 /octobre /2021 13:48

Comme promis, les jeunes conscrits se sont donnés rendez-vous ce matin (dimanche 3 octobre) chez René Tanton pour défiler sur leur char dans les rues du bourg.
Ce sont donc finalement 18 conscrites et conscrits (plus deux conscrits de 30 et 40 ans) qui ont perpétué la tradition de cette fête, en apportant une innovation par ce défilé en char qui doit être une première à Saint-Jean. Un arrêt a été respecté devant le monument aux morts afin d’honorer la mémoire des disparus des dernière guerres, avant que le cortège ne rejoigne la mairie pour les traditionnelles photos.
Les jeunes conscrits nous ont gratifiés d’une chorégraphie sur un air de Magic System puis d’une Macarena.
Un panier garni a été remis à René Tanton en remerciement de sa disponibilité.
Un ‘‘jus de fruit’’ d’honneur (approvisionné par les parents) a clos cette cérémonie, qui s’est déroulée devant un nombreux public.

LES 10 ANS FÊTENT LES CONSCRITS

VENDREDI 1er OCTOBRE