22 avril 2021 4 22 /04 /avril /2021 17:20

Les calvaires situés le long de la RD 51 B (avant l’Escale et à la Croix) ont été rénovés par l’entreprise Dupont de La Roche-Vineuse.
Après un sablage (effectué au sable naturel) le calvaire situé à proximité de l’Escale a été protégé par une couche d’antirouille (résistante même à l’air marin !) puis peint avec une belle couche verte.
Le calvaire de la Croix (sortie Saint-Jean en direction de Vonnas) a également été sablé et sera peint après restauration par l’atelier de l’Antre du Fer (St-Genis-sur-Menthon).
Le sablage et la restauration sont pris en charge par l’Association Art Culture et Patrimoine et la peinture par la municipalité.
Ces deux calvaires ont donc retrouvé une seconde jeunesse qui durera sans doute quelques décennies.

RÉNOVATION DES CALVAIRES

VENDREDI 14 MAI