14 avril 2021 3 14 /04 /avril /2021 15:58

Le Groupement Bresse et le service formation du SDIS de l’Ain organisent cette semaine, sous la responsabilité de la lieutenante Sirine Hadef, un stage visant à former des chefs d’agrès tout engin (chef fourgon incendie) et des équipiers en composant l'équipage.
Ce stage faisait notamment étape à Pont-de-Veyle et Saint-Jean-sur-Veyle mardi 13 avril, journée organisée par l’adjudant-cheffe Marion Patru (Sapeur-Pompier Volontaire à Pont-de-Veyle et cheffe de Corps à Saint-Jean-sur-Veyle).
Les stagiaires ont donc réalisé des manœuvres dans les locaux de la caserne de Pont-de-Veyle et au sein de différentes entreprises à Saint-Jean-sur-Veyle : Rabumeca, Moulin Marion, menuiserie Deborde, ainsi que la ferme Renebon.
Ces manœuvres présentent un double intérêt :
- permettre aux stagiaires de s'exercer dans des conditions proches de la réalité,
- offrir la possibilité aux responsables d’entreprises de tester leurs procédures internes en cas d'incendie. Le Groupement Bresse remercie les entreprises qui ont ouvert leur porte au SDIS de l'Ain pour la réalisation de ces exercices ainsi que la caserne de Pont-de-Veyle pour la mise à disposition de sa structure.

Manoeuvre des Pompiers à Saint-Jean-sur-Veyle

VENDREDI 14 MAI