11 novembre 2020 3 11 /11 /novembre /2020 16:24

En ce centenaire de l'arrivée du Soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe, les cérémonies du 11-Novembre ont été marquées par l'entrée au Panthéon de Maurice Genevoix.
Ce Mercredi matin, madame le Maire, Charles Marion porte-drapeau de la Fnaca et quelques élus ont rendu hommage aux morts pour la France.
Après avoir lu la lettre de Mme Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, Madame le Maire a cité tous les citoyens de Saint-Jean-sur-Veyle morts pour la Frances pendant les guerres de 14/18 et 39/45. Une minute de silence a ensuite été respectée après le dépôt d’une gerbe. La cérémonie s’est terminée par un dépôt de gerbe sur la stèle du 19 mars 1962, suivi par une minute de silence.
A noter que cette cérémonie s’est déroulée dans le strict respect des règles de distanciation et de nombre de personnes.

téléchargement du discours de la ministre déléguée ci-dessous

CEREMONIE COMMEMORATIVE DU 11 NOVEMBRE

VENDREDI 13 NOVEMBRE