12 octobre 2020 1 12 /10 /octobre /2020 19:45

La dictée d'ELA mobilise des centaines de milliers d'élèves du primaire au secondaire et vise à les sensibiliser au combat contre les leucodystrophies et plus largement au handicap, au respect de la différence et à la solidarité.
Il s'agit d'un temps fort de la campagne "Mets tes baskets et bats la maladie" qui se déroule dans les établissements scolaires du primaire et de l'enseignement supérieur du 12 au 17 octobre 2020. À la date de leur choix, les établissements scolaires organisent un événement, le plus souvent sportif, où les élèves prêtent symboliquement leurs jambes à leurs camarades malades.
L'école de Saint-Jean-sur-Veyle participe depuis de nombreuses années déjà à cette manifestation, et cette année encore les élèves de CP, CM1 et CM2 ont planché sur le texte écrit par Karine Tuil, romancière française. Tous les enfants sont ensuite sortis dans la cour pour effectuer un ou plusieurs tours, manière symbolique de prêter leurs jambes aux enfants atteints par cette maladie.
Photos et vidéos ICI

JEUDI 29 OCTOBRE